VOIR LE FILM

Projections publiques

GRAINES D’ESPOIR est en sortie nationale dans les salles de cinéma à partir du mercredi 26 janvier 2022 !

Obtenez des invitations, participez aux débats sur internet, permettez à des jeunes et moins jeunes de voir le film en cliquant sur le lien suivant :

A Paris, inscrivez-vous et obtenez des invitations pour trois séances au cinéma Luminor Hôtel de Ville, 20 rue du temple, 75004 Paris :

– mercredi 26 Janvier à 14 h suivi d’un débat avec le réalisateur

– jeudi 27 janvier à 19 h suivi d’un débat avec le réalisateur

– dimanche 30 janvier à 11 h

Le mercredi 26 janvier, après la séance de 14 h, rejoignez l’Académie du Climat (à 300m) pour le débat avec le réalisateur ou participez sur internet à partir du site www.grainesdespoir.fr ou des réseaux sociaux.

A 17 h, dans le cadre du Learning Planet Festival, participez à la table ronde « Des graines pour l’avenir : comment grandissent nos élèves face aux défis climatiques ? » en vous inscrivant ici

Pour la province, des invitations sont disponibles pour les projections débats en présence du réalisateur à Grenoble, Chambéry et massif des Bauges, en cliquant ici.

La liste complète des salles diffusant GRAINES D’ESPOIR sera publiée ici très bientôt.

Vous pourrez également retrouver prochainement toutes les séances sur

Soutenez la diffusion du film :

Projections scolaires

P1070187

GRAINES D’ESPOIR propose de faire confiance à la jeunesse internationale dans toute sa diversité et la place donc au cœur de l’action.
C’est un film lumineux et optimiste qui renforce le pouvoir d’agir de chacun et qui démontre que toutes les solutions se trouvent sur les territoires.

Un film vecteur de réflexions et d’actions vers la transition qui trouvera toute sa place dans un projet de classe ou d’établissement, soit comme support de sensibilisation, soit pour un travail au long cours.