Skip to content

À propos

Le Réalisateur :

Pierre Beccu a réalisé quatre films sortis au cinéma et une vingtaine de documentaires. Depuis 20 ans, en parallèle, il travaille sur la médiation avec la jeunesse. «Graines d’espoir» se situe dans la lignée de son film «Regards sur nos assiettes», réalisé avec des étudiants, et sorti en salles en septembre 2015.

Pierre Beccu et les enfants de Petite Ile


Il a fondé en 2015 l’association 6labs, qui a géré avec le soutien de la Fondation de France près de 600 animations et débats autour de «Regards sur nos assiettes». 
L’association 6labs a la charge de sensibiliser et former les jeunes des 8 territoires pour qu’ils soient en capacité de raconter eux-mêmes.

www.pierre-beccu.fr | www.regards-sur-nos-assiettes.fr

La Production :

Bas Canal Productions & 6labs apportent un savoir-faire cinématographique, théorique et pratique, qui restera ensuite sur chaque territoire, comme une graine plantée. Les 6 labs (laboratoires de théorie pratique) sont : percevoir, ressentir, penser, échanger, créer, partager. Ils accomplissent un cycle dans lequel l’enfant est remis au coeur d’un processus de création individuel et collectif. Ce faisant, il (re)devient acteur de sa vie et également d’un futur co-construit. La méthode de travail de 6labs permet d’aboutir à une mise en conscience décomplexée qui libère la parole et la volonté de s’inscrire en tant qu’auteur du monde présent et à venir.

[wp-svg-icons icon= »link » wrap= »i »]  www.bascanal.fr  |  www.6labs.fr

 

avec le concours de :

la Fondation Alpes Contrôles
la Fondation Léa Nature
la Fondation Carasso
Agrinergia
Leztroy
AEM Softs
la ville de Grenoble
la Région Île de France
le Fonds de Dotation HY
le Parc National de La Réunion
le Conseil Départemental de l’Isère